lundi 18 juillet 2011

chicago

14 juillet, Chicago
Nous avons pris le train à la gare de Crystal Lake. C’est une première pour Martin et les enfants. Le trajet prend 1h20. Ça y est nous sommes au centre-ville. Nous choisissons de le parcourir à pied. Nous sommes à deux coins de rue de la Willis Tower (anciennement la Sears Tower). Après avoir payé les frais d’entrée ($50) nous voilà dans l’ascenseur pour les 103 étages du gratte-ciel. C’est le 2e édifice le plus élevé au monde après la tour de Dubaï. Il y a une superbe vue sur la ville et le lac Michigan qui est d’un bleu à ne pas envier les mers du sud. Nous avons pris place dans le sky deck , une sorte de balcon vitré même au plancher!
En poursuivant notre expédition dans la ville d’Al Capone, nous avons marché vers Millenium park et le parc linéaire qui borde le lac. C’est très propre et la verdure est omniprésente. C’est suite à l’incendie de Chicago en 1896 (Si je me souviens bien) que les architectes de la ville ont décidé de redonner l’espace riverain aux citoyens. Il y donc ce parc, la marina, la piste cyclable, le pier et les plages accessibles  sur 15 miles de long. Il va sans dire que nous ne l’avons pas marché au complet!
Nous avons vu the Bean, Buckingham fountain et the Navy Pier,   Les enfants ont fait un tour de manège et nous avons souper sur la terrasse d’un restaurant mexicain avec vue sur le Michigan.
Puis, ce fût le retour vers la station de train en taxi… les enfants n’en pouvaient plus de marcher! Surprise, c’était un Algérien qui chauffait, nous avons donc eu une petite conversation en français. Bref, Chicago est une ville assez calme et nous n’avons jamais senti aucune menace au centre-ville. On pourrait même s’y rendre en voiture , ce ne serait pas pire qu’à Montréal.












Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire