vendredi 29 juillet 2011

Zion 26-27-28 juillet







26-27-28 juillet , Zion national park
Nous voici arrivés dans ce petit parc national au climat semi-désertique. La Virgin river est l’oasis du parc. De chaque côté, les peupliers deltoïdes poussent. Bien sûr, ils sont moins gros que ceux qui poussent le long du fleuve par chez nous. Nous sonnes logés au RV Zion campground et c’est super. La rivière coule à deux pas et les enfants ont gonflé le pneumatique ( avec beaucoup d’aide de maman!) pour descendre les rapides. Il y a davantage de Français ici qu’à Yellowstone. Le camping est rempli de motorisés RV4rent. Il y a aussi une famille d’Allemands (papi,mami,maman,papa et 4 enfants) qui est dans la région pour 3 semaines.
Le parc est impressionnant avec la couleur rouge ocre qui prédomine. Martin s’est piqué la jambe sur un cactus alors qu’il allait prendre une photo!
La température est sèche et il fait entre 30 et 37C. Pour que les jeunes se baignent dans la rivière jusqu’à 21h15, c’est qu’il fait chaud!
Côté randonnée, nous avons fait une partie du célèbre Angel Landing. Cependant, après le scout observation point, Le sentier longe la falaise et on doit se tenir à une chaîne. Depuis 2004, 6 personnes sont tombées dans le vide… 1 par année! On ne voulait pas que Louis et/ou Henry deviennent 7e  et 8e personne!
Après un dîner au campement, nous sommes retournés dans le parc avec la navette, car à Zion, le long de la vallée nous devons absolument nous déplacer avec ce système de transport gratuit. Comme il faisait chaud, nous avons opté pour The Narrows , un sentier pas comme les autres puisqu’il s’effectue dans l’eau de la rivière! Le trajet au complet prend 10 heures! Nous avons fait ce que le temps nous permettait de faire. C’était très plaisant. L’eau est à 65C mais puisqu’il fait très chaud c’est rafraîchissant. Quelques fois le trajet nous amenait à avoir de l’eau jusqu’en dessous des bras! Martin devait soulever son sac à dos dans les airs.
Le dernier matin, nous avons traversé un tunnel creusé dans la montagne sur 1.1 mile. Il a été complété en 1930. L’autre côté du tunnel nous amène en hauteur avec des flancs rouges qui dessinent des sillons allant du beige au brun en passant par le rose et le orange.
Midi, nous quittons pour Vegas. C’est à 3 heures de route. Mamie et tante Carmel seront là.



Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire