mardi 26 juillet 2011

Grand Teton 17-18-19 juillet


Grand Teton national park
Nous sommes installés pour 3 jours au très dispendieux camping Flagg Ranch ($210/3 nuits avec service). Il fait toujours beau et chaud malgré les montagnes (26C). Nous avons vu des wapitis, chevreuils, carcajous mais toujours pas de grizzly, de bison ni de chèvre de montagne ou big horn (moufflon).
La Teton Range est splendide. Le plus haut pic (Grand Teton) s’élève à 13325 pieds d’altitude. Nous l’avons grimpé jusqu’au lac Surprise à 9548 pieds. Il y avait beaucoup de neige et le lac était encore gelé. Nous avons rencontré des maniaques qui montaient avec leur planche à neige et leur skis! Belle randonnée de 6h00. 
Nous avons aussi été dans le jolie village touristique de Jackson pour un souper au géant hamburger. Juste avant, nous avons fait une saucette dans une Hot spring située dans la forêt nationale. L’eau était à 92C et en hiver , elle grimpe à 112C. Sur le chemin, beaucoup de fleurs printanières et des chevreuils.

 arche en bois de Wapiti!

Le retour au camping a été retardé par une petite mésaventure avec la ceinture de sécurité de Louis. J’en ferai par dans une prochaine chronique sur les anecdotes du voyage.
Dernière journée au Grand Teton, nous avons pris le chemin de Yellowstone où nous devrions arriver pour 15h00. Avant, nous avons traversé à pied une rivière pour retrouver une hot spring et y tremper les pieds.
Bref, C’est à voir. Grand Teton c’est grandiose! Selon les photos que j’ai vues, ça ressemble aux vallées dans les Alpes.






Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire