lundi 18 juillet 2011

la traversée des prairies


15 et 16 juillet, la traversée des prairies

On comprend bien les pionniers d’avoir appelé l’ouest le Far West (l’ouest lointain). On pourrait même dire le Far, Far, Far West tellement les plaines sont immenses. 20 heures de route à 100 km  à l’heure environ!
Le Wisconsin; vallonné avec ses vaches à lait et son fromage annoncé un peu partout.
Le Minnesota; la traversée du célèbre Mississipi, les champs de maïs, la ville du géant vert ( sûrement pour le maïs car je n’ai pas vu de champs de petits pois!).
Le South Dakota; dodo à Sioux Falls, champs de blé à perte de vue, la rivière Missouri, la beauté étrange du paysage du parc national des Badlands qui détonne à travers cette plaine, le mont Rushmore dont les têtes nous ont apparu plus petites que nous le pensions.
Wyoming; Enfin l’état pour lequel notre projet de voyage a pris jour, le pays des cowboys! Les ranchs s’étendent sur des kilomètres de collines où les rares arbres poussent le long des ruisseaux et des trous d’eau qui abreuvent le bétail. Nous avons roulé 1 heure sans voir de maison et très peu de voitures. Le paysage nous séduit. Même Martin est conquis et veut se procurer le chapeau de cowboy! Après 3 heures de route, nous voyons apparaître les Rocheuses au loin. Demain à nous Grand Teton.







Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire