lundi 25 juillet 2011

Yellowstone, 20-21-22-23-24 juillet







Température :Jour---- entre 18C et 26C (pas mal plus confortable que votre canicule!)
Nuit----- entre 3C et 12C Brrrr!
Moustiques à volonté le soir et le petit matin et ils ne tournent pas longtemps autour de la chair avant de s’abreuver!


Yellowstone est différent du Grand Teton même si les frontières  se trouvent à 30 minutes de distance. Ici, les montagnes déchirent moins le ciel, mais que dire des vallées. Les collines qui les entourent sont de vrais terrains de golf; que du vert. Les parties nord et est sont animées par la faune. Les bisons, nous ne les comptons plus! Il y a en des milliers! Ils traversent la rue et ralentissent le trafic. Parlant de trafic, il est toujours constant dans le parc, car c’est plus de 20 000 personnes par jour qui entrent dans cette zone protégée.
Nous avons aussi vu des wapitis, des chevreuils, un grizzli, des antilopes d’Amérique, une loutre, des truites. Pas de loup, ils sont plutôt discrets en été nous dit-on.  Louis a pêché 2 truites d’environ 45 cm (cut trout) dans un magnifique lac.  Nous avons dû les relâcher car elles étaient une espèce native protégée.
Nous avons reçu de la visite de Trois-Rivières pour 2 nuits ; Nancy et Denis (ABI). Ils étaient partis pour Vancouver et ont fait un petit détour par ici pour leur retour. On a bien rit autour d’un bon souper de steak au BBQ. Comme ils n’avaient qu’une journée pour visiter, nous avons opté pour la partie ouest avec la zone thermale, C’est impressionnant de constater que le centre de la Terre n’est pas si loin… Les geysers jaillissent ici et là, sans compter les fumeroles d’une puanteur, les marmites de boue bouillante (mud), les piscines turquoise (hot spring). Une journée n’a pas été suffisante pour tous les voir! Nous y sommes retournés à vélo.
Finalement, nous avons descendu les 329 marches qui mènent au Yellowstone Grand Canyon. La couleur des parois reflètent réellement le nom du 1er parc national au monde. Surtout que nous l’avons visité en fin de journée avec un soleil couchant, le jaune éclatait de toutes parts. Mais quelle remontée! Ouf! Une chance c’est pas trop long!
Nous écourtons notre séjour dans le parc, car nous ne voulons pas nous taper un 15-16 heures de route pour Zion national park dans l’Utah. Donc, on le fera en 2 jours et nous devrions arriver à Zion le 26 juillet.
À la prochaine!
Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire