mardi 23 août 2011

Indiana Dunes

17 août, Dodo Wal Mart, Council Bluff , Iowa

Après 8 heures de route, nous arrêtons au Walmart. C'est notre 1er depuis le début de notre voyage. C'est assez tranquille. Il y a quelques autres RV sur place. Nous avons fait des achats à l'épicerie du WalMart puis on s'est couché après une partie de Yum. Vers 4h00 du matin, je ne m'endormais plus. Je voulais déjà repartir mais Martin n'avait pas vraiment le goût!!! Donc je suis allée magasiner au Wal Mart qui était ouvert 24 heures!

18-19 août, Indiana Dunes, Indiana

Nous avons roulé un autre 8 heures pour arriver au Indiana Dunes National Lakeshore. C'est un camping tranquille très boisé situé à 5 minutes de la plage. Il n'y a pas de service, mais les douches sont gratuites et il y a une dump station et de l'eau potable pour remplir notre réservoir. Le camping coute 7.50$ la nuit! C'est pas mal différent de la Monument Valley où les indiens Navajo t'attendent pour 70$ la nuit! (Avec service par contre).

Nous avons acheté des pétards et feux d'artifice dans un grand entrepôt. Les enfants s'amusent avec cela. Le soir, on a fait une partie de cache-cache avec des fluorescents, c'était bien comique. À la plage, les enfants ont fait le programme Junior Ranger pour une dernière fois cet été. On a appris que les gens ont tellement piétiné les dunes depuis une vingtaine d'années que les herbes sont mortes. Celles-ci retenaient le sable en place. Maintenant, la plus grosse dune est en train d'envahir le stationnement. Donc le parc a créé un autre sentier qui contourne la dune et planté des herbes afin de restaurer le paysage. Côté plage, c'est fantastique! L'eau du lac Michigan, comme nous l'avions vu au début du voyage à Chicago, est toujours aussi turquoise. Les plages sont longues et ne sont pas remplies comme au New Jersey. C'est un départ idéal pour aller visiter Chicago, car la gare est à la sortie du camping et ce n'est pas dispendieux pour se rendre au centre-ville situé à 1h30 heure de train environ.

Au camping, nous avons trouvé 2 phasmes. Les enfants se sont amusés en leur créant un enclos.ils ont aussi capturé un crapaud qui a su leur faire passer le temps!

Départ le 19 août à 5h00 du matin! Nous avons décidé de nous rendre directement à Trois-Rivières. Nous sommes de retour après 1h30 d'attente au douane Sarnia, 2 heures pour passer Toronto et  un beau 20 heures de route...