samedi 6 août 2011

monument valley

4 et 5 août, territoire Navajo
Le 4 au matin, nous sommes allés à Meteor crater. Il y avait un musée avec simulateur d’impact de comètes ou météorites. Les enfants ont bien aimé. Puis nous avons roulé jusqu’à 21h00 pour arriver à Monument Valley. Dès l’entrée en territoire Navajo, on remarque la pauvreté dans les villages. Ça fait penser à Manawan, il y a des chiens qui rôdent un peu partout et la plupart des maisons sont dans un état lamentable. À Tuba city, alors que nous gazions pour une xième fois, je me suis fais aborder par un indien pas trop chic chic ( alcool ou drogue?) Il disait plein de choses décousues pour finalement demander 5$ pour manger… nous lui avons donné du melon d’eau que nous avions dans le camion.
Le camping est situé directement en face des monuments vedettes dans les westerns. Nous sommes allés dans la vallée pour la somme de 15$, c’est pas si pire car les Navajos sont profiteurs de la manne de touristes (surtout français). En effet, le 5 août à Antelope canyon, ils nous ont chargé 88$ pour la visite de 1h30. En plus, on avait pas la paix, car le guide devait rester toujours avec nous… Par contre c’était beau et différent des autres canyons puisqu’il ne dépasse pas les 2 mètres de large et qu’il avait une profondeur de 30 à 50 pieds. Et nous , et bien nous étions dans le fond! Les jours de pluie, le canyon est fermé car la crue des eaux peut entraîner la mort. 9 touristes sont décédés en 1997 suite à un orage arrivé subitement.
Bon, nous devons repartir pour Mesa Verde demain, c’est à 2h30 d’ici.

meteor crater

Antelope canyon

Les vedettes du nouveau western filmé directement de la Monument Valley !