mercredi 10 août 2011

Moab Utah 8 et 9 août

8-9 août, Moab
Nous sommes au camping Koa de Moab. Le camping de Arches est plein et de toutes façons, il nous faut l’électricité avec cette chaleur! Ici, il y a la piscine qui fait bien plaisir aux enfants surtout après une journée de grosse chaleur. Il y a des lézards à capturer et des petits lapins sauvages à nourrir.






Jour 1 à Arches : C’est le désert rouge. Il y a des centaines d’arches dont celle que nous voyons sur les plaques d’immatriculation des autos de l’Utah.  Les enfants ont fait le programme junior ranger afin d’obtenir leur écusson. Il devait identifier des plantes dans le parc, dessiner un paysage, écrire 3 impressions sur le parc, ramasser des déchets et visionner un film au visitor center. Nous avons marché dans des sentiers très peu ombragés avec un 38C! Henry, qui ménage toujours son eau, était rouge comme une tomate et ne voulait plus continuer. Il fallait bien retourner au camion… Finalement, il a bu un peu même s’il trouvait l’eau trop chaude ! Pourtant le sentier n’a pas duré plus 1H15… Nous avons regagné le camion avec sa climatisation bien méritée. Les autres sentiers étaient plus courts, des 15 à 20 minutes environ.

Jour 2 , rafting sur le Colorado!
Nous sommes partis ce matin pour une journée de rafting sur le fleuve Colorado qui n’est plus vraiment un fleuve puisqu’il ne se jette plus dans l’océan Pacifique selon les dires du guide. En effet, les USA pompent tellement son eau pour ses citoyens que lorsqu’il arrive au Mexique, il ne reste qu’un marécage, puis le lit de la rivière asséchée… Bref, en Utah, il y a suffisamment d’eau pour faire du rafting sur ce légendaire cours d'eau!
Donc, embarquement dans l’autobus qui nous transporte 40 minutes plus loin. Nous avons eu 5 rapides classés 1 et 2. Cela est très semblable à la location des mini-rafts sur la Jacques-Cartier. Cependant les rapides sont plus espacés, donc nous en avons pour la journée. De plus, pas besoin de wet suit! Il fait 36C! La rivière vient juste nous rafraîchir. Pour diner, nous arrêtons sur la plage où les guides préparent des tortilllas mexicains. Il y a aussi des tartines de beurres d’arachide et confiture pour les difficiles qui n’aiment pas la bouffe mexicaine… Lorsque nous avions trop chaud, on sautait à l’eau. Nous avons cependant manqué de crème solaire vers la fin du circuit mais heureusement, il ne restait qu’une heure. Dans le bateau, nous étions avec 3 français de France pas trop équipé (pas de casquette, lunette de soleil ni crème solaire!) Le papa, un Parisien, était un peu baveux avec le guide. Avec son accent, il lui a dit : «Come in France, I will show you what is a rapid river»  Le guide en a alors profité pour prendre le trou suivant en le plaçant pour qu’il reçoive toute la vague!

Ce fût une belle journée et là, après un lavage à la buanderie, nous nous préparons pour le départ vers le Rocky mountain national park au Colorado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire