samedi 13 août 2011

Rocky Mountain National Park

10 au 13 août 2011, Rocky mountain national park
Bonne fête Judy! Bon anniversaire de mariage Mamie et Papi!
Ce qui frappe au parc national à part bien entendu les montagnes, ce sont tous ces arbres morts. Au début Martin croyait qu’un immense feu avait passé. Cependant, lors du ranger program de la soirée, nous avons su qu’une espèce de beetle pond ses œufs sous l’écorce des pins et que la larve creuse des tunnels le printemps suivant faisant ainsi mourir les arbres. La maladie a décimé tous les arbres de notre camping.
Ce qu’il y a de plaisant pour les enfants, c’est qu’ils peuvent pêcher sans permis (12 ans et moins) et ce, sans qu’ils soient accompagnés par un adulte ayant un permis. Donc, matin et soir, Louis est parti avec sa canne à pêche dans la source même du Colorado. En effet, ce majestueux fleuve n’est ici qu’un petit cours d’eau pas plus large que la Papillon au Lac St-Jean. Le fleuve débute à quelques miles du camping au pied des montagnes. Ici, l’eau est claire et froide.
Nous avons visité le parc en camion pour nous rendre dans la zone alpine à 12 400 pieds d’altitude. La température chute de 10C à ce niveau. Nous avons marché jusqu’au pied d’un des 5 glaciers du parc. Le sentier passait par 3 magnifiques lacs; lac des nymphes, lac des rêves et lac émeraude. Le dream lake contenait de belles truites visibles du bord du sentier. Nous avons rencontré une foule de Wapitis et un orignal (réintroduit dans le parc en 1978).
Le lendemain, nous avons fait 3 heures de randonnée à cheval. Rusty, le cheval de Louis, allait bien avec lui. Il s’arrêtait toujours pour manger de l’herbe et des feuilles. Louis avait un peu de difficulté à le maîtriser, car il ne fallait pas que le cheval mange… Louis devait lui donner des coups de pied, mais ne les faisait pas fortement! Donc, la guide s’est arrêtée pour lui donner un bâton afin que Louis lui donne des petits coups sur les fesses. Mon cheval n’aimait pas trop celui de Martin! Si Martin s’approchait trop de moi, mon cheval cherchait à donner des coups de pied. En tout cas, nous avons eu une belle journée.







Au camping, nous avons entendu des coyotes hurler à la lune qui était pleine. C’est dommage que les enfants dormaient. Il y avait aussi un homme de Montréal qui descendait à Los Angeles avec son ado et 2 de ses amis dans  le seul but de faire du skate. C’était la demande de son fils pour les vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire